Me Bienvenu Moke, secrétaire politique du regroupement politique Alternance 2018 (A2018) et candidat député national à Tshangu, a échangé le 23 septembre 2023, avec son équipe de campagne composée des membres de la coordination, d'une centaine de superviseurs d'antennes actifs sur les 218 que compte cette équipe, ainsi que des notables de la commune de Masina où s'est tenue la manifestation, précisément dans l'enceinte de l'espace Bethanie.
Les discussions ont tourné sur les stratégies à mettre en place pour faire réélire le chef de l'État Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
Bienvenu Moke, qui est également conseiller du chef de l'État a présenté les mécanismes de réseautage à mettre sur pied pour maximiser les résultats en faveur de la réélection de l'actuel chef de l'État, tout en appelant au soutien de sa candidature N°519 aux prochaines législatives à la Tshangu.
Ce natif de N’djili a rappelé les motivations de sa candidature et les attentes qu'il place sur chaque responsable d'antenne. Bienvenu Moke a martelé sur le fait qu'une antenne devra avoir en moyenne 100 membres. Ce, après avoir
informé l'assistance que Tshangu regorgeait 238 antennes actives.
Bienvenu Moke a, dans la foulée, annoncé une autre réunion imminente d'échanges avec les superviseurs d'antennes de Maluku incluant ceux qui sont après le Pont Maindombe.
Le candidat député national N°519 a aussi saisi cette occasion pour faire une présentation de sa personne et de ses origines. Il s'est présenté comme un natif de la circonscription de la Tshangu dans la commune de N’djili sur l'avenue Kwilu Ngongo au Quartier 4, avant d'aller passer une bonne partie de son enfance à Masina, précisément à Matankumu.
Bienvenu Moke a appelé à une contribution collective pour résoudre les problèmes majeurs qui gangrènent les quartiers où sont installées les différentes antennes. Poursuivant son intervention, il a rappelé les réalisations du chef de l'État qui ne cessent d'impulser, a-t-il dit, le développement de la RDC en général et de la Tshangu en particulier.
Il a, cependant, réitéré sa détermination à accompagner le chef de l'État par les antennes implantées lors dans la campagne électorale pour sa réélection. Laquelle campagne sera battue par le mouvement « Pona Fasthi » dont le lancement est prévu pour octobre prochain.
« Nous devons être une famille solidaire et un réseau fort et bien structuré avant d'être une équipe de campagne. Demeurons constants dans nos objectifs avant comme après les élections », a-t-il lâché à l'assistance.
Faisant d'une pierre deux coups, le candidat député national n°519 a annoncé que la boulangerie JH Lipa Elengi construite sur fonds de la Fondation Modja (Fondation qui porte le nom de sa défunte mère), dont les travaux sont complètement finis, sera ouverte au mois d'octobre prochain exclusivement aux membres du réseau après identification des mamans dans les 5 communes de la Tshangu par les Antennes.
Junior Ika