La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a révélé le nom du deuxième adversaire de la RDC lors de la trêve internationale du mois d'octobre.
Si le premier match contre la Nouvelle-Zélande a été confirmé pour le 13 octobre de cette année en Espagne, le second vient également d'être confirmé.
Les léopards vont croiser les Palancas Negras de l'Angola le 17 octobre à Lisbonne en Portugal, à en croire les canaux numériques de la FECOFA.
Ces deux matchs s'inscrivent dans le cadre de préparation des éliminatoires du mondial qui débutent fin novembre. La RDC va commencer à domicile contre la Mauritanie avant d'aller à Khartoum, affronter le Soudan.
En attendant le tirage au sort de la phase des groupes de la CAN annoncé pour le 12 octobre à Abidjan, l'équipe de Sébastien Desabre pense déjà préparer les deux premiers matchs des éliminatoires du mondial 2026.
L'objectif est d'affronter les équipes qui ont déjà joué au moins une phase finale de la Coupe du monde, question de s'imprégner de cette expérience.
« Voilà pouquoi le choix de la Nouvelle-Zélande mondialiste en 2010 et l'Angola en 2006 », justifiait Sébastien Desabre.
Pour rappel, le dernier match amical de la RDC s’est soldé par une défaite (1-0) en Afrique du sud contre le Bafana Bafana. C'était le 12 septembre dernier
Gede Luiz Kupa