La Confédération Africaine de Football (CAF) va procéder, ce jeudi 12 octobre 2023, au tirage au sort de la phase des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023, prévue en 2024.
Ce soir à 20h00, heure de Kinshasa, la CAF va effectuer le tirage pour répartir les 24 nations qualifiées pour la CAN dans leurs groupes respectifs.
Logée dans le Pot2, la RDC ne croisera pas le Nigéria, le Cameroun, la Guinée, le Mali et le Burkina Faso, qui l'accompagnent dans ce même chapeau.
Par contre, les léopards vont tomber sur une des équipes du Pot1. Parmi elles, il y a la Côte d'Ivoire, pays hôte, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Égypte, ainsi que le Sénégal, tenant du titre de cette compétition.
La Fédération congolaise de football sera représentée par Dieudonné Sambi et Dodo Nlandu, respectivement président du Comité de normalisation et Team manager des léopards.
Pour rappel, la République démocratique du Congo va honorer sa 20e participation à la CAN, après avoir raté la dernière édition organisée par le Cameroun en 2021.
Gede Luiz Kupa