Le directeur général de l'Office des routes Jeanneau Kikangala Ngoy, en sa double qualité de professeur d'université et mandataire public, a pris part, le jeudi 12 octobre 2024, à la cérémonie consacrée à l’élévation du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au rang de Docteur Honoris Causa, à l’université de Kinshasa.
Le directeur général de cet établissement public a vivement félicité cette élévation du premier citoyen de la République en raison de ses réalisations au sommet des institutions congolaises.
Il juge opportune la décision du rectorat à travers un jury composé d’éminents professeurs de l’Université de Kinshasa, d’autant plus que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mérite cette élévation tombée à quelques jours du lancement de la campagne électorale.
Il estime que le président Tshisekedi a fait des exploits importants durant son premier mandat sur le plan de la bonne gouvernance en faveur du peuple congolais notamment les infrastructures routières d’intérêt général et d’autres signaux explicatifs du changement "tant attendu".
Le diplôme Honoris Causa est une distinction prestigieuse accordée par une université à des personnalités éminentes ayant apporté une contribution significative dans leur domaine respectif ou dans la société dans son ensemble. Il s’agit d’une reconnaissance de l’excellence et du dévouement de l’individu honoré.
Christel Insiwe