Les habitants des quartiers Maviokele et N'djili Quartier 11 situés respectivement dans les commune de N'djili et Kimbanseke peuvent désormais aller et venir à pied sec, en voiture ou en moto, chose qui n'était pas possible avant.
Un pont de 11 mètres de longueur et 1,5 mètre de largeur a été jeté sur la rivière Nsanga par la fondation Daryel de la candidate députée de la Tshangu, Mamie Nsumba Tshidibi, ce samedi 28 octobre 2023.
Il s'agit, pour la fondation Daryel, une façon de booster notamment le développement à travers les échanges des personnes, biens et services entre ces deux agglomérations urbaines.
La cérémonie d'inauguration de cet ouvrage s'est déroulée en présence des autorités communales dont les chefs de deux quartiers voisins Maviokele (Kimbanseke) et Quartier 11 (Ndjili).
Pour le chef du quartier cité en dernier, ce pont vient résoudre aussi le problème d'insécurité déplorée à cet endroit de la rivière (avenues Mayala de Kimbaseke et Haut-Kasaï 2 de Ndjili, ndlr).
« Les kulunas profitaient du noir pour appréhender et abuser des passants qui traversaient jadis, à travers un pont de fortune que la pluie emportait à tout moment d'ailleurs... Maintenant avec ce pont, on passe au-dessus et ça empêche les kulunas de surprendre leurs proies...Il y avait aussi des motos qui s'arrêtaient de part et d'autres. Maintenant, on peut quitter de Kimbanseke à Ndjili et vice-versa. De quoi remercier notre maman Mamie », a-t-il commenté.
A noter que ce pont a été construit sur fonds propre de cette fondation et représente une deuxième infrastructure construite sur cette longue rivière qui traverse plusieurs communes de la Tshangu.
MD