L'atelier technique axé sur l’amélioration de la mise en œuvre des projets du portefeuille AFD (Agence Française de Développement) en République démocratique du Congo a débuté ce jeudi 02 novembre 2023.
Cet atelier technique vise principalement le renforcement du cadre de suivi des projets et l’amélioration de la qualité des livrables desdits projets.
Il s’agit de la première revue technique depuis la reprise de la coopération structurelle entre la France et la RDC, soit 20 ans après la rupture.
Ces assises regroupent les ministères de tutelle, les structures en charge du suivi des programmes de développement au sein de ces ministères, les unités de gestion des projets et/ou cellules d’exécution des projets (UGP et CEP) ainsi que les cadres de l’AFD.
A signaler que le portefeuille de l’AFD en RDC est d’environ 500 millions $ sur une période d’à peu près 5 ans.
Il faut rappeler que la Revue de Performance du Portefeuille de l’AFD s’inscrit dans le cadre des recommandations formulées par le Gouvernement pour l’amélioration de la mise en œuvre des projets, l’optimisation de la gestion et la pérennisation des résultats.
MD