Au cours d'une conférence de presse tenue le 01 novembre 2023 à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo, Canal+ a dévoilé son offre aux nouveaux voire anciens abonnés.
Les nouveaux abonnés pourront s'offrir le décodeur à 10$ soit 25.500Fc et la parabole à 5$. Pour les anciens, ceux qui vont s'abonner au mois de novembre à leur formule habituelle, vont bénéficier de 15 jours du programme Tout CANAL+. Et du 01 au 31 décembre, ils bénéficieront de 30 jours du programme "TOUT CANAL".
S'agissant de la CAN 2024 , CANAL+ a prévu un dispositif particulier en créant tout d'abord une chaîne qui va s'appeler CANAL+ CAN qui arrive avec le nouveau plan de service, qui sera mise en place à partir du 14 novembre.
Ce plan de service va permettre d'intégrer de nouvelles chaînes et d'améliorer la qualité du signal de certaines chaînes notamment la RTNC à partir du 14 Novembre.
« Ça permettra à nos abonnés de pouvoir bénéficier d'une meilleure qualité d'images », a déclaré Mireille Kabamba, DG de CANAL+ RDC.
CANAL+ prévoit aussi de rajouter deux autres chaînes notamment Sensation TV et Univers TV. En outre, l'émission « En route pour la CAN » et tant d'autres qui concernent la CAN, seront lancées bientôt.
Abordant le piratage des programmes du bouquet CANAL+, la DG Mireille Kabamba a appelé les autorités à s'impliquer pour dissuader les chaînes locales qui le font parce qu'il s'agit tout simplement du vol.
Pour EASYTV , du 1er novembre au 31 décembre, le prix du réabonnement passe en promo de 6.5 USD à 5 USD. + les chaines bonus (Disney Channel et Nollywood TV) offertes. Une bonne nouvelle pour les abonnés Easy TV.
Jephté Kitsita