Félix Tshisekedi à Kikwit : « Lors de mon deuxième mandat, nous pourrons même envisager la gratuité de l'enseignement universitaire »

Samedi 16 décembre 2023 - 10:02
Image
Photo tiers

Outre la gratuité de l'enseignement secondaire qu'il promet d'instaurer s'il est réélu, Félix Tshisekedi, n'écarte pas la possibilité d'étendre cette gratuité à l'université également. Il a exprimé cet engagement lors de son meeting le vendredi 15 décembre 2023 à Kikwit, dans la province du Kwilu.

À cet égard, le candidat numéro 20 à l'élection présidentielle a également annoncé la poursuite des travaux de réhabilitation et de construction d'universités à travers le pays.

« Nous souhaitons poursuivre la construction d'universités dans toutes les provinces. Nous avons déjà commencé à en construire à Kinshasa, au Kasaï-Central, au Kasaï-Oriental et en Ituri. Nous continuerons ces efforts. Si tout se passe bien et avec l'aide de Dieu, lors de mon deuxième mandat, nous pourrons même envisager la gratuité de l'enseignement universitaire », a-t-il déclaré. 

Il a également abordé la question de la couverture santé universelle pour garantir l'accès aux soins de santé pour tous les Congolais, ainsi que le programme de développement local des 145 territoires qui vise à résoudre le déficit en infrastructures auquel la ville de Kikwit est confrontée.

F. Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a souligné les problèmes liés à l'eau et à l'électricité et a affirmé que les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Kakobola, qui touchent à leur fin, permettront bientôt d'éclairer la ville de Kikwit.

« Très prochainement, vous aurez l'électricité comme vous le souhaitez », a-t-il souligné.

Le fils du sphinx de Limete prévoit de diversifier l'économie congolaise, qui dépend principalement des minerais, en mettant l'accent sur l'agriculture, qui est une priorité absolue, afin de stimuler l'emploi.

La ville de Kikwit était la première étape de la tournée de campagne électorale de Félix Tshisekedi dans la région du grand Bandundu. Il est annoncé ce samedi à Bandundu ville et Bulungu, toujours dans la province du Kwilu, ainsi qu'à Inongo, dans la province du Maï-Ndombe.

Merveil Molo, depuis Kikwit

Étiquettes
 

Bannière 1xBet Catfish