Les opérations de vote et de dépouillement ont été clôturées aux deux Centres de vote situés en l'enceinte de la Haute École de Commerce de Kinshasa (ex-ISC) en République démocratique du Congo.
Ce jeudi 21 décembre, les 7 bureaux de vote que comptent les 2 Centres procèdent à l'affichage des résultats. Déjà, les témoins des différents candidats et observateurs affluent ces bureaux pour prendre note desdits résultats.
Selon le président d'un bureau de vote interrogé par 7SUR7.CD, les opérations de vote et de dépouillement ont été exécutées en présence des témoins et observateurs qui ont passé la nuit dans les Centres de vote.
Il sied de rappeler que les opérations de vote et de dépouillement ont été prolongées d'un jour dans les bureaux de vote qui n'ont pas ouvert le mercredi dernier sur toute l'étendue du territoire national. À en croire la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l'objectif est de permettre à toute la population congolaise d'accomplir son devoir civique, celui de voter ses dirigeants pour les 5 prochaines années.
Prince Mayiro