Dans un message de vœux et de félicitations adressé, ce mercredi 03 janvier 2023, au vainqueur provisoire de la présidentielle de 2023, Félix Tshisekedi, le sénateur Jean Philibert Mabaya Gizi a émis son souhait de voir le deuxième mandat de ce dernier être placé sous le signe du respect de la dignité humaine à travers la justice.
L'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2018 a aussi émis ses vœux de bonheur, de santé, de longévité et de prospérité en faveur du Chef de l'État, à l’occasion des festivités de la nativité et de Nouvel an.
" Je me fais également l’honneur de vous adresser mes chaleureuses félicitations à l'occasion de votre brillante réélection à l'issue de la présidentielle du 20 décembre 2023. Je souhaite que votre deuxième mandat soit celui de l'excellence au service de notre peuple et de la RDC, notre cher et beau pays. L’opinion se souviendra que vous avez dédié ce pays entre les mains puissantes de l’Éternel notre Dieu, en date du 23 juin 2019. Alors, l'homme étant créé à l’image de Dieu, et que ce dernier étant juste, mon souhait le plus ardent est de voir l’homme congolais et la meilleure justice être placés au centre de ce nouveau mandat, et que la dignité humaine soit respectée", a-t-il écrit.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a été déclaré vainqueur de la présidentielle de 2023 par la CENI avec 73,34% des suffrages valablement exprimés. Trois jours après, la Cour constitutionnelle n'a enregistré aucune plainte de contestation contre ces résultats.
MD