Le docteur Bienvenu Mangonza, candidat député national aux dernières élections au territoire de Lisala, dans la province de la Mongala remercie sa base électorale après la la brillante réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.
Il l'a fait savoir dans un entretien à 7SUR7.CD ce jeudi 04 janvier 2024.
Le candidat député national N°125 au territoire de Lisala dit avoir battu campagne auprès de sa base en faveur du candidat président numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi en vue de sa réélection et se félicite d'avoir obtenu gain de cause.
« Avec conscience et sacrifice, nous avons accompli la mission nous confiée pour Lisala territoire. Nous avons battu campagne dans les coins inaccessibles, confrontés à des inondations. Ces compatriotes ont été convaincus pour la réélection du président Tshisekedi et l'élection du candidat député national N°125. Sans tricherie, le candidat président N°20 a battu à plate couture ses adversaires. J'ai battu campagne pour le N°20 dans les endroits où aucun autre candidat président n'est connu, même pas une effigie. Félicitations à Fatshi pour sa brillante réélection à ciel ouvert », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.
Et au docteur Bienvenu Mangonza de poursuivre : « Nous saluons cette victoire écrasante et sans appel de Fatshi et nous sommes très satisfaits d'autant plus que nous avons apporté notre modeste contribution à l'édifice ».
À en croire le docteur Bienvenu Mangonza, cette victoire du président Tshisekedi préfigure son élection sans appel à la députation nationale au territoire de Lisala.
Il sied de rappeler qu'initialement prévue pour le mercredi 03 janvier 2024, la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales par la Commission électorale nationale indépendante a été reportée sine die.
Le candidat député national Bienvenu Mangonza ne jure que par sa victoire pour représenter valablement la population du territoire de Lisala à l'Assemblée nationale.
César Augustin Mokano Zawa