Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD ce samedi 13 Janvier 2024, le parti politique Autre Vision du Congo (AVC) du ministre des Hydrocarbures, Didier Bidimbu, salue la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Ce, après la confirmation des résultats de la CENI par la cour constitutionnelle.
L'AVC, par l’entremise de son secrétaire général, Maître Magloire Kasongo Wankenda, salue également le déroulement des scrutins « en dépit de l'adversité déloyale qui a émaillé ces échéances électorales ».
« Le parti Autre Vision du Congo rend un vibrant hommage au brave peuple congolais qui, en dépit de la multitude des voies d'égarement taillé sur le positionnement des individus, n'a écouté que celle de la raison. Vivement, l'AVC salue la réélection du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi à sa propre succession pour la consolidation des acquis.
Grâce à la résilience et la détermination qui vous ont caractérisé durant le premier mandat, vous avez pu en dépit du contexte économique mondial et l'environnement politique interne peu commode, relever le défi de la construction d'un État avec plusieurs perspectives d'avenir, et renverser les paramètres d'incertitude en chantier d'espérance », a déclaré Maître Magloire Kasongo Wankenda.
Dans la foulée, le secrétaire général du parti cher à celui qu’on appelle affectueusement « le génie blanc » estime que la réélection de Félix Tshisekedi démontre que le peuple Congolais est mature.
« Votre victoire écrasante à cette élection présidentielle est un témoignage de la maturité du congolais face au prisme du négatif de la classe politique corrompue. Ainsi, cette réélection vue comme un plébiscite par l'AVC, est une dette morale à l'égard du peuple congolais qui attend un second mandat qui fera davantage qu'au premier avec quelques défis majeurs notamment le social et la sécurité », renchérit-il.
Le Parti politique Autre Vision du Congo et son autorité morale Maître Didier Budimbu, réitèrent également leur soutien à Félix Tshisekedi ainsi qu'à toutes les institutions du pays, tout en réaffirmant leur disponibilité de collaborer avec celles-ci pour toutes fins utiles afin de consolider les acquis du premier mandat et prendre l'envol de l'émergence à l'image d'un pays grand et riche au cœur d'un grand continent.
À ses militantes et militants, ainsi qu'au peuple congolais, l'AVC appelle à une mobilisation tous azimuts pour célébrer la cérémonie de prestation de serment du chef de l'État.
Jephté Kitsita