Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 14 janvier 2024 et dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, le Parti pour l'Action (P.A), membre du regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) que dirige le professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba, dit avoir suivi avec attention la publication des résultats provisoires des législatives nationales organisées le 20 décembre 2023.
Le P.A et son président national historique adressent leurs chaleureuses félicitations à Tony Kanku Shiku, haut représentant de l'autorité morale de cette famille politique, pour la vision qu'il a eue de créer et de porter le regroupement politique AAAP qui engrange, 6 mois plus tard, « des spectaculaires résultats qui le placent au top des organisations politiques du pays ».
Le parti de Kin-kiey Mulumba félicite aussi tous ses élus, et appelle ceux qui ne l’ont pas été à ne pas baisser les bras.
« Le Parti pour l'Action et son Président National Historique adressent leurs félicitations à tous les camarades proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CEN), et demandent à ceux qui ne l'ont pas été la nuit dernière de ne point baisser les bras mais de continuer la lutte politique démocratique. Un échec n'est jamais un échec en soi mais une leçon pour l'avenir », indique le communiqué.
Le Parti pour l'Action demande à ses bases de la circonscription de Masimanimba, dans la province du Kwilu, de placer leur espoir en Dieu et aux plus Hautes Autorités du pays et celles de la Justice pour que la CENI organise les scrutins dans la circonscription de Masimanimba et celle de Yakoma, comme dans celles de Kwamouth, de Rutshuru et de Masisi, ce qui permettra, sans nul doute, estime le professeur Kin-Kiey Mulumba, de renforcer le poids politique du regroupement politique AAAP.
Jephté Kitsita