Députation nationale : Didier Budimbu satisfait des sièges obtenus par l’AVC-A et envisage d’aligner des candidats aux sénatoriales 

Lundi 15 janvier 2024 - 17:42
Image
Droits tiers

À l'issue de la publication des résultats provisoires des législatives nationales, le  regroupement politique Autre vision du Congo et Alliés (AVC-A) dont le leader est le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a glané 5 sièges à l’Assemblée nationale.

Occasion pour Didier Budimbu de s'en féliciter. À en croire ce dernier, cette victoire se justifie par l'implication de tous les membres de l'AVC-A qui ont abattu un travail remarquable pour que le seuil soit atteint.

« Seul comment j’aurais fait ?. On est là parce qu’on a atteint le seuil, chacun à apporter sa pierre, c’est la réussite de l’AVC-A », a-t-il déclaré à la presse ce lundi 15 janvier 2024.

Avant de poursuivre : « Pour arriver à 1.000, il faut commencer par un. Nous avons commencé un chemin, on doit avancer ensemble. Ce parti est le nôtre. Il a fallu l’apport de chaque candidat de l’AVC-A pour que nous puissions atteindre le seuil. Autre vision du Congo et alliés vise la représentativité au sein du Gouvernement, il compte aligner quelques candidats à l’élection sénatoriale ».

Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, élu de Kasangulu, Hermes Itina Mayamba président de la ligue des jeunes du parti élu de la Tshangu, Benjamin Kenda élu du Mont Amba, Zola Matomina de Songololo et Nzuzi Kasa de Matadi sont les 5 membres de l'AVC-A qui représenteront le parti à la chambre basse du parlement.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish