RDC - Maroc : "On a hâte d'être plus efficaces pour lancer officiellement notre CAN" (Gédéon Kalulu)

Samedi 20 janvier 2024 - 22:16
Image
Droits tiers

À quelques heures de l'opposition face au Maroc, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules dans le  groupe F, les léopards se  disent confiants en dépit du match nul concédé lors de la première journée face aux Chipolopolo boys de la Zambie (1-1).

C'est ce qu'a fait savoir le latéral droit Gédéon Kalulu dans une interview accordée à la presse ce samedi 20 janvier 2024 au QG des léopards à San Pedro en Côte d'Ivoire.

À en croire ce sociétaire du FC Lorient, tout le groupe est prêt pour en découdre avec les lions de l'Atlas et réaliser un bon résultat.

"On est prêts pour demain, on a bien travaillé. Maintenant, on attend qu'une chose, c'est de pouvoir confirmer le bon contenu qu'on a pu proposer au premier match et on a hâte d'être plus efficaces pour pouvoir lancer officiellement notre CAN", a-t-il déclaré.

Gédéon Kalulu a également fait savoir que la consigne principale donnée par le sélectionneur Sébastien Desabre est de garder la tête haute même si le résultat du premier match n'a pas été celui espéré.

Détermination réitérée également par Charles Pickel. Pour ce milieu défensif de la RDC, les léopards sont prêts pour faire un bon match ce dimanche face au Maroc.

Le sociétaire de l'US Cremonese estime qu'il faut impérativement bien négocier les deux prochains matchs face au Maroc et à la Tanzanie pour espérer se qualifier.

"On a deux finales qui suivent là. Le Maroc et après la Tanzanie, il faut gagner un match. On n'a peur de personne, on connaît nos qualités", a-t-il indiqué.

Deuxièmes du groupe F avec 1 point derrière le Maroc (3 points), les léopards sont dans l'obligation de l'emporter face aux lions de l'Atlas ce dimanche pour avoir leur destin de qualification en mains lors de la troisième journée face à la Tanzanie.

Junior Ika