RDC - Tanzanie : " On est une équipe de caractère, maintenant il faut gommer les erreurs " (Yoane Wissa) 

Mardi 23 janvier 2024 - 19:18
Image
Droits tiers

Lors de l'habituelle conférence de presse d'avant match, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre s'est présenté en compagnie de Yoane Wissa, ce mardi 23 janvier 2024, avant d'affronter la Tanzanie pour le dernier match du groupe F. 

Malgré les deux matchs nuls enregistrés contre la Zambie et le Maroc, les Léopards restent tout de même invaincus dans cette compétition. Ce qui reste une motivation supplémentaire, à en croire l'attaquant congolais, Yoane Wissa. 

«On a pris les devants dans chaque échec qu'on a eu. C'était souvent des petites erreurs. On sait que les matchs de haut niveau, ça joue à des petits détails, mais ce n'est pas pour autant qu'on a baissé la tête. Je crois qu'on a fait preuve de caractère sur les deux matchs», a-t-il déclaré. 

Le premier buteur de la RDC dans cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2023 admet que l'équipe est consciente des  failles de ses deux premières sorties et  travaille pour les combler. 

«Nous sommes est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu'il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En tout cas, c'est sûr qu'on est une équipe avec énormément de caractère » a-t-il ajouté. 

Les Léopards,  2ème  du groupe F, affrontent les qTaïfas stars de la Tanzanie ce mercredi 24 janvier à Korhogo, à 835 Km de San Pedro, où ils avaient disputé les deux premières journées. Ils doivent gagner, soit faire un nul  au pire de cas, pour terminer parmi les meilleurs 3èmes et se qualifier. 

Gede Luiz Kupa