Touché aux adducteurs la veille des huitièmes de finale contre l'Égypte, Gaël Kakuta a récupéré sa forme à 100% avant le match de demi-finale de cette CAN, entre les Léopards de la RDC et les Éléphants de la Côte d'Ivoire.
C'est le sélectionneur Sébastien Desabre qui l'a confirmé ce mardi 06 février 2024, en conférence de presse d'avant match.
Le technicien français a rassuré les congolais devant les médias que tout son groupe se portait bien, et que l'infirmerie était vidée.
« La totalité de notre groupe est opérationnel. J'avais décidé de prendre 24 joueurs et ils sont là. Gaël Kakuta qui était touché est remis à 100% et peut jouer le match de demain si je le souhaite », a-t-il indiqué.
Absent en huitième et en quart de finale contre la Guinée, le milieu de terrain d'Amiens peut donc retrouver la pelouse contre la Côte d'Ivoire. Cette rencontre est importante pour les deux équipes qui vont chercher une place en finale.
Auteur d’un bon début de la CAN avant d'être blessé, Kakuta a été élu homme du match lors de la 3e journée de la phase des groupes, face à la Tanzanie.
Gede Luiz Kupa