Grosse performance du Tout-Puissant Mazembe qui s'est imposé devant Pyramids FC d'Égypte sur le score de 3 buts à zéro, ce samedi 24 février 2024 à Lubumbashi et valide sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Devant son public qui a fait le déplacement du stade de Kamalondo, Mazembe a ouvert la marque à la 32e minute, grâce à Joël Beya avant de doubler la mise avant la pause (Glody Likonza, 45+2).
Au retour des vestiaires, les hommes de Lamine Ndiaye ont maitrisé Fiston Mayele et ses coéquipiers, repoussant toutes les offensives adverses jusqu'aux temps additionnelles.
À 3 minutes de la fin du match, Patient Mwamba, la pépite du club, va inscrire le but du break et sceller la victoire des siens.
Avec 10 points à la dernière journée, les corbeaux valident leur qualification en quart de finale de cette compétition. Une première depuis la saison 2019-2020 avec la génération Jackson Muleka.
Lors de la dernière journée, l'équipe chère à Moïse Katumbi ira défier Mamelodi Sundowns en Afrique du sud pour aller chercher la première place du groupe.
Gede Luiz Kupa