Quatre militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), ont été arrêtés ce mardi 27 février lors d'une manifestation pacifique, à Kindu, exigeant la libération de Salomon SK Della, Mike Mukebayi et Jean-Marc Kabund, détenus à Kinshasa.
Le capitaine Michel Lubunda Labac, porte-parole de la Police a Kindu, affirme que la marche était interdite et souligne que les militants arrêtés sont des responsables de ce mouvement citoyen.
"Je sais qu'on a arrêté quelques responsables. Je ne pense pas qu'ils vont faire la prison, mais je pense qu'ils vont être relaxés dans les heures qui viennent à moins que l'autorité en décide autrement", a-t-il fait savoir à 7SUR7.CD.
La marche organisée par la LUCHA a été interdite par le maire de la ville qui a demandé aux organisateurs de laisser la justice faire son travail.
Il y a une semaine, le même mouvement a informé, sans succès, le maire de la ville pour la tenue d'une autre marche exigeant la libération de Salomon SK Della, Jean-Marc Kabund et Mike Mukebayi.
Morisho Tambwe à Kindu