Au cours de la soirée média organisée mardi 27 février 2024, à Kinshasa, le Football club les Aigles du Congo a dévoilé toutes ses ambitions à court, moyen et long terme, toujours dans son objectif de bâtir un grand club omnisports en République Démocratique du Congo.
Devant la presse et plusieurs invités venus assister à cette cérémonie, Vidiye Tshimanga,
Fondateur du club, a rappelé que c'est par passion qu'il avait décidé de créer un club de football avec les ambitions de rêver grand et atteindre des objectifs à tous les niveaux, mais surtout encadrer la jeunesse talentueuse de la République Fémocratique du Congo.
Pour ce faire, le projet à court terme du FC Les Aigles du Congo commence par jouer le football d'élite grâce au championnat national de la Ligue 1. Qualifié à la phase de play-offs pour sa première saison d'existence, le club ne compte pas faire figuration dans la cour des grands. Dans cette phase de la compétition, ils vont affronter de grandes équipes du pays comme le Tout-Puissant Mazembe, l'association sportive V. Club, Maniema Union, Lupopo et autres.
Par la même occasion, deux nouveaux managers ont été présentés. Il s'agit de Junior Kiaku qui sera secondé par l'ancien international Gladys Bokese. Dans son adresse à l'Assemblée, Junior Kiaku annonce que parmi les ambitions à long terme du club, remporter la Ligue des champions de la CAF d'ici 2030 est le cheval de bataille.
"Nous sommes vraiment ambitieux et comme notre slogan le dit, nous avons plus de rêves que d'objectifs. Ensemble avec nos staffs, notre direction ainsi que nos partenaires, nous travaillons pour offrir à la RDC un des clubs les plus sérieux répondant aux normes internationales. Notre organisation est impeccable et je tiens d'ailleurs à féliciter mes collaborateurs pour ça. Nous donnons rendez-vous à tous les sportifs congolais dans quelques années ",a déclaré Vidiye Tshimanga.
Par ailleurs, le staff technique dirigé par le Belge Luc Eymael, le nouvel entraîneur qui a signé son contrat en début du mois, a également été présenté avant de finir par de nouvelles recrues venues renforcer l'ossature. Il s'agit du jeune attaquant Mukefu Alamba Charles, Maxwell Djoumeku un autre attaquant camerounais et du léopard, Mukoko Amale, avant de démarrer les play-offs contre V. Club dimanche prochain.
Dans les perspectives à venir, le FC les Aigles du Congo ambitionne de devenir un véritable club omnisports en s'offrant la section Handball, basket-ball et l'athlétisme.
Gede Luiz Kupa