Handball : La RDC va organiser, pour la 1ère fois, la CAN féminine en novembre (Officiel) 

Lundi 4 mars 2024 - 17:01
Image
Photo tiers

La République démocratique du Congo a eu l'autorisation d'organiser officiellement la Coupe d'Afrique des Nations de Handball dans la version féminine. 

Ce mardi 04 mars 2024, la Confédération africaine de Handball (CAHB) représentée par son président, Mansourou Arémou, et la Fédération de Handball du Congo, ont signé un protocole d'accord en présence du ministre des sports, François Kabulo. 

Cette signature confirme officiellement la volonté de la CAHB de donner à la RDC l'organisation de la 26e édition de la CAN Handball féminin. Ce, après la visite des installations sportives par les inspecteurs de cette instance africaine de Handball. 

Satisfait de la qualité des infrastructures après une visite guidée avec Amos Mbayo, président de la Fédération de Handball du Congo, Mansourou Arémou espère que la RDC va relever le défi de cette compétition qui réunit 16 nations venues de partout en Afrique. 

Désormais, la RDC n'a plus que 7 mois pour peaufiner les détails sur l'organisation de cette compétition, en disposant des hôtels de qualité pour les différentes délégations, des villages pour athlètes, et autres. 

Par ailleurs, l'équipe nationale féminine de Handball de la RDC devrait se préparer en conséquence pour mieux représenter le pays, en tant que hôte de la compétition. 

Rappelons que ce sera pour la première fois de toute son histoire que la RDC va organiser une Coupe d'Afrique des Nations senior d'une discipline sportive. 

Gede Luiz Kupa

Étiquettes