Prétendant au titre et concurrent direct de Mazembe au classement depuis le début des play-offs, l'AS Maniema Union a raté l'occasion de prendre le large sur ses adversaires, en s'inclinant à domicile devant Lupopo ce jeudi 21 mars 2024.
Le club de Kindu a été battu par le Saint-Éloi Lupopo au stade Joseph Kabila cet après-midi sur le score de 3 buts à 1, pour le compte de sa 5e sortie des play-offs, pendant que son adversaire du jour jouait encore sa 4e journée.
Horso Mwaku a inscrit un doublé pour les Cheminots, et Masini a marqué l'autre but. La réduction du score de Maniema Union a porté la signature de Rodrigue Kitwa, mais insuffante à la grande déception des supporters qui ont fait de déplacement du stade.
Réduit à 10 après l'expulsion de leur capitaine Misete avant la demi-heure de jeu, Maniema Union n'a pas pu tenir devant une équipe de Lupopo qui était en quête de sa première victoire.
Cette performance de Lupopo est arrivée au bon moment car le club courait après une série de 3 matchs nuls consécutifs en 3 sorties.
Du côté de Lubumbashi toujours ce jeudi, Les Aigles du Congo ont réussi à arracher le point du match nul (1-1) face à Lubumbashi sports, après avoir été menés.
Voici par ailleurs le classement des play-offs à la clôture de la 4ème journée.
1. TP Mazembe 10 points 4 matchs.
2. Maniema Union 9 points 5 matchs.
3. Vita Club 8 points 4 matchs
4. Lupopo 6 points 4 matchs.
5. Lubumbashi Sports 4 points 5 matchs.
6. Dauphin Noir 4 points 4 matchs.
7. Aigles du Congo 3 points 4 matchs.
8. Don Bosco 1 point 4 matchs.
Gede Luiz Kupa