Les Quatre-vingt-dix minutes du match aller à Lubumbashi n'ont pas suffi aux corbeaux du Tout-Puissant Mazembe pour marquer face à Petro Atlético de Luanda, l'après-midi de ce samedi 30 mars 2024.
L'équipe congolaise a été accrochée devant son public, en concédant le match nul (0-0) comptant pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Avec une vingtaine de tirs tentée, Mazembe n'a pu cadrer que 5 frappes face à une équipe angolaise qui n'a pas perdu depuis le mois d'octobre 2023, toutes compétitions confondues.
Des occasions ratées, le manque de réalisme et de lucidité devant le but adverse ont caractérisé le club de Lubumbashi qui fait son retour à cette étape de la compétition après 4 années d'absence.
Dans une semaine, soit le samedi 06 avril prochain à Luanda (Angola), les deux équipes vont se retrouver dans le cadre du match retour, avec l'enjeu de valider la qualification en demi-finale.
L'équipe qui va réussir à se qualifier affrontera le vainqueur de l'affiche Al Alhy d'Égypte - Simba SC de la Tanzanie. Lors du match aller vendredi dernier, les Égyptiens s'étaient imposés (0-1) à Dar-es- Salam.
Gede Luiz Kupa