RDC: Les chefs religieux encouragent Tshisekedi à promouvoir des jeunes moralement équilibrés à des postes de responsabilité

Mercredi 3 avril 2024 - 18:17
Image
Droits tiers

Se confiant à la presse à l'issue de la visite du député national Ron Roger Bimwala aux chefs confessionnels ce mercredi 3 avril 2024 à Kinshasa, l'évêque Ejiba Yamampia, président de la plateforme des Confessions religieuses, a encouragé le Président Félix Tshisekedi à promouvoir les jeunes moralement équilibrés à des postes de responsabilités. 

Pour l'évêque Ejiba Yamampia, le Congo a besoin des jeunes intellectuels qui incarnent les valeurs spirituelles et morales pour répondre aux ambitions du Président de la République en rajeunissant aussi la classe politique.

« C’est le Chef de l’État qui a les leviers du pouvoir de notre nation, dans son pouvoir discrétionnaire, nous lui recommandons de privilégier le choix des jeunes moralement équilibrés qui incarnent des valeurs spirituelles et morales dont le Congo a besoin pour relever des défis mais aussi rajeunir sa classe politique...Il y a notamment notre fils ici présent qui s’appelle Ron Roger Bimwala. C’est un homme valable pour les postes de responsabilité au sein des institutions », a déclaré l’Archevêque Ejiba Yamapia, Président de la Plateforme.   

Salutiste engagé, le député Ron Roger Bimwala a été élu sur la liste de la plateforme A24, A25 et AN de l’ancienne gouverneur du Lualaba, Fifi Masuka Saini. Il assume les fonctions de 2ème secrétaire -questeur au bureau provisoire de l'Assemblée nationale.

MD