Football : V. Club envisage jouer la Coupe du Congo

Jeudi 18 avril 2024 - 09:07
Image
Droits tiers

Tenue en échec par le Football club les Aigles du Congo (1-1) ce mercredi 17 avril au stade des Martyrs, l'association sportive Vita Club envisage s'engager à la Coupe du Congo pour tenter de s'offrir une place aux interclubs de la CAF, la saison prochaine. 

C'est l'entraîneur du club, le marocain Abdeslam Ouaddou qui l'a annoncé en conférence de presse d'après match, après avoir reconnu les difficultés  auxquelles est confrontée  son équipe.

"Comme on n'avance pas  sur le classement, je crois, ce serait souhaitable qu'on s'aligne sur les deux fronts, la Coupe du Congo y compris, vu qu'on veut jouer une place africaine", a-t-il déclaré.

V.Club occupe la 4ᵉ place du classement des play-offs avec 11 points en huit journées et a été battu par Mazembe (1-2) dimanche dernier lors du classique congolais. 

Interdit de recruter jusqu'à la fin de la saison par la FIFA, le club que dirige Amadou Diaby depuis quelques mois n'a toujours pas mis en marche ses projets annoncés lors de la signature du partenariat avec la société turque Milvest.

Rappelons par ailleurs que le Daring Club Motema Pembe a également indiqué sa participation à la Coupe du Congo, dont il est détenteur du titre. Il est donc possible d'assister à un derby de Kinshasa en Coupe du Congo cette saison. 

Gede Luiz Kupa

 

Bannière 1xBet Catfish