La Rawbank a remporté le Global Finance Private Bank Award 2024, prix de « meilleure banque privée en RDC », décerné par le magazine américain Global Finance. C’est ce qui ressort du communiqué de cette structure parvenu jeudi 2 mai à 7SUR7.CD.
Comme le souligne notre source, Global Finance, à travers ses Global Finance Private Bank Award, récompense depuis près de dix ans les institutions financières les plus performantes à l’échelle mondiale.
En plus de leurs analyses indépendantes, note la même source, le comité de rédaction du magazine se base sur des facteurs comme la croissance des actifs, la rentabilité, l’innovation et la qualité du service.
Et Rawbank, à l’en croire, a su se démarquer parmi ses pairs en répondant aux besoins de ses clients dans un marché dynamique et en affichant d’excellents résultats financiers.
« Les Global Finance Private Awards ne se contentent pas d’analyser les performances financières des institutions, mais également la qualité de leur service », a déclaré Joseph Giarraputo, Fondateur et directeur de Global Finance.
Dans son intervention, le directeur général de Rawbank a exprimé toute sa satisfaction pour ce prix qui démontre l’engagement de la société à offrir un bon service à ses clients.
« Cette reconnaissance prestigieuse est pour nous une source de grande fierté. Elle démontre notre engagement constant à offrir à nos clients un service de premier ordre et à contribuer au financement de l’économie de la RDC », a dit le DG Mustafa Rawji.
Notons que créée en 2002, Rawbank est la « première banque » congolaise en RDC, s’appuyant sur un modèle d’affaires diversifié et prudentiel, la banque allie solidité financière, gestion minutieuse des risques et stratégie de croissance durable et responsable. Elle est notamment engagée dans la transformation « positive » de l’économie et la société congolaise, avec ses 1900 collaborateurs, ses clients, pour construire ensemble un avenir « meilleur » en apportant les solutions financières nécessaires au développement de la RDC.
Christian Dimanyayi