L'eau, c'est la vie, dit-on ! Cependant, dans certains coins de la République démocratique du Congo, la population en manque. C'est le cas de la population du territoire de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu.
Pour pallier cette situation, Amanda Masudi, fille du terroir, a mis en place le projet "Masa Bunkete". Le projet mis en oeuvre par son association AMAT, vise à construire des sources d'eau en faveur de la population.
L'objectif, pour la candidate du regroupement politique Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) à la députation nationale et provinciale dans le territoire de Masi-Manimba, est de fournir de l'eau potable à la population de ce coin du pays.
À travers ce projet, Amanda Masudi recrute également des maçons et des ingénieurs dans le but de donner du travail aux fils et filles du territoire de Masi-Manimba, dans le Kwilu. Ce qui contribue à la lutte contre le chômage dans cette partie de la RD-Congo.
Amanda Masudi, affectueusement appelée "la reine de Masi-Manimba" est à l'origine de plusieurs activités philanthropiques destinées à la population de ce territoire. Avec ses moyens propres, elle multiple les actions pour l’amélioration des conditions socio-économiques de la population de Masi-Manimba.
Que la population se mobilise pour les élections législatives qui seront réorganisées par la CENI au mois de juillet 2024.
Prince MAYIRO