Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et la communication (CSAC) a suspendu, à titre conservatoire, sur tous les médias opérant en République Démocratique du Congo et à l'étranger, le pasteur Baraka Mogusho pour une durée de 70 jours.
D'après l'acte du bureau du CSAC, réuni le 25 juin dernier et consulté par 7SUR7.CD ce lundi 1er juillet 2024, il est reproché à ce pasteur responsable de l'église "Ministère du parlement céleste", d'avoir utilisé les médias, pour injurier la population kinoise.
"(...) Est suspendu sur tous les médias nationaux et étrangers opérant en République Démocratique du Congo pour une durée de 70 jours à dater de sa notification, l'acteur social Baraka Mugusho. Les directeurs de programmes de tous les médias émettant sur l'ensemble du territoire national ainsi que l'hébergeur Tik Tok sont interdits d'accorder leur espace au précité pasteur Baraka", lit-on dans cette correspondance du CSAC.
Cette institution d'appui à la démocratie a invité le concerné à son Secrétariat d'instruction, le mardi 2 juillet 2024, à 12h30' précises pour présenter ses moyens de défense en rapport avec les manquements cités.
Le CSAC a, par la même occasion, invité le procureur général près la Cour de cassation de concourir à "la bonne exécution" dudit acte.
Christel Insiwe