Du 29 juillet au 1ᵉʳ août 2024, la ville de Kinshasa abritera la troisième session du conseil des ministres de l'Organisation de la Pêche et de l'Aquaculture des Lacs Edouard et Albert.
Cette annonce a été faite par le ministre de la Pêche et Élevage lors du conseil des ministres du vendredi 12 juillet 2024.
Suite aux résolutions de la précédente session du conseil des ministres de l'Organisation de la Pêche et de l'Aquaculture des Lacs Edouard et Albert, le secrétariat exécutif a proposé à la RDC et à l'Ouganda, les deux pays concernés par cette structure, les dates du 29 juillet au 1ᵉʳ août 2024 pour la tenue de cette rencontre.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, la délégation ougandaise sera conduite à Kinshasa par le ministre des Affaires étrangères, accompagné des ministres en charge des eaux, de l'agriculture, de la pêche et de l'industrie animale, y compris trois secrétaires généraux ainsi que cinq experts.
Cette troisième session du conseil des ministres de l'Organisation de la Pêche et de l'Aquaculture des Lacs Edouard et Albert s'annonce comme un rendez-vous pour définir des stratégies communes visant à préserver ces précieuses ressources naturelles tout en favorisant le développement socio-économique des populations des pays concernés.
Merveil Molo