Dans une déclaration faite ce lundi 13 juillet 2024, l’opposant congolais et porte-parole du parti Envol, Me Rodrigue Ramazani, a dénoncé les interpellations adressées à l’endroit du chanteur Koffi Olomide pour ses propos tenus sur la crise sécuritaire dans l’Est du pays.
Pour Maitre Rodrigue Ramazani qui soutient que les libertés d’expression et d’opinion sont sacrées et garanties par la Constitution de la République Démocratique du Congo, les deux interpellations du chanteur, notamment par le CSAC puis la Cour de cassation, mettent à nu la tentative du régime Tshisekedi à instaurer une pensée « unique »
« Les interpellations contre Koffi 0lomide pour ses opinions, ainsi que d'autres citoyens dont les libertés sont restreintes pour les mêmes raisons, mettent à nu la tentative du pouvoir TSHISEKEDI à instaurer une pensée unique. Mobilisons-nous pour stopper cette machine folle », a-t-il dit.
À en croire ses dires, puisque les propos de Koffi Olomide ne perturbent pas l’ordre public, ce dernier ne peut être inquiété pour s’être exprimé sur la crise dans l’Est de la RDC.
Christian Dimanyayi