Le cardinal Fridolin Ambongo a inauguré , dimanche, à la paroisse Saint Michel de Bandalungwa, à Kinshasa, capitale de la RD-Congo, deux « grandes » salles de fêtes construites avec le fonds propre et sous la direction du curé de l’a paroisse, l’abbé Raphaël Adingowe.
À en croire l’archevêque métropolitain de Kinshasa, ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de la matérialisation du mot d’ordre de l’année pastorale : « structures et infrastructures au service de l’évangélisation ».
Par ailleurs, le représentant de l’église catholique en RDC a salué l’engagement des fidèles de cette paroisse à soutenir les actions sociales, avant de féliciter le curé pour avoir suivi les observations faites à son endroit, concernant notamment le réaménagement de l’intérieur de l’église afin de se conformer à la norme dans la liturgie catholique.
L’archevêque de Kinshasa a, à l’occasion, demandé à l’abbé Raphaël Adingowe de lui proposer deux noms qui feront partie de l’équipe qui sera mise en place pour la construction d’une Basilique à Sendwe, dans la commune de Limete, à Kinshasa, pour apporter leur expertise audit comité. De leur côté, les fidèles de St Michel ont témoigné de leur attachement au cardinal Fridolin Ambongo.
Les deux salles ont une capacité d’accueil de 350 et 500 places et disposent chacune des blocs sanitaires et chambres équipées pour les mariés.
Les travaux de construction de ces salles avaient été lancées en septembre 2022 par le cardinal Fridolin Ambonho lors de sa visite pastorale à Saint Michel. C’est l’aboutissement heureux d’un projet sous la vision « éclairée » du curé de la paroisse.
À la tête de la paroisse St Michel de Bandalungwa, l’abbé Raphaël Adingowe compte plusieurs actions à son actif, notamment la réhabilitation et la modernisation de la Cure et la Sacristie, remettant ainsi cette paroisse dans le standard infrastructurel digne de l’église universelle.
Prince Mayiro