Lomami : Lancement des travaux de lutte anti-érosive et entretien routier à Ngandajika

Lundi 15 juillet 2024 - 11:19
Image
Photo tiers

Le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a lancé officiellement les travaux de lutte anti-érosifs et entretien routier à Ngandajika, chef-lieu du territoire portant le même nom.

Il s'agit des travaux qui réhabiliteront l'avenue Mobutu, en plein centre de ce territoire vert.

"Nous venons pour le lancement officiel des travaux de réhabilitation de l'avenue Mobutu, de Bua Ngandu, jusqu'au petit marché de l'hôpital général de référence. Nous venons de lancer officiellement ces travaux pour permettre à l'équipe technique de l'Office des routes de continuer à faire son travail", s'est exprimé Iron-Van Kalombo, gouverneur de province, avant le lancement desdits travaux.

Il a appelé la population à la vigilance et à l'accompagnement de l'équipe qui assurera ces travaux, puis à l'assurance de la sécurité matérielle.

"Nous en appelons à la vigilance de tous et nous vous appelons à accompagner cette équipe et aussi à sécuriser les matériels", a-t-il achevé.

Iron-Van Kalombo a conduit dans sa suite le président de l'Assemblée provinciale de Lomami, Patrick Kilolo, le directeur provincial de l'Office des routes, Guy Bravo Ngoyi, ainsi qu'une équipe technique.

Guy bravo Ngoyi, directeur provincial de l'Office des routes, estime que ces travaux financés par le fond national d'entretien routier (FONER), dureront quatre (4) mois, hormis les intempéries. Il a également appelé toute la population du territoire vert de Ngandajika, à s'en approprier.

Il sied de signaler que c'est le premier voyage officiel du gouverneur Iron-Van Kalombo après sa prise de fonction officielle, le lundi 08 juillet 2024.

Benjamin Kambadi, à Kabinda

Étiquettes