Le vice-premier ministre de la Défense et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a fait le déplacement, lundi dernier, de la province du Kwango, en République démocratique du Congo. L’objectif est de s’enquérir de la situation sécuritaire dans cet axe opérationnel et de palper du doigt la réalité du terrain.
Sur place à Kenge, chef-lieu de la province, ce membre du gouvernement Suminwa, accompagné d’une délégation de hauts officiers des Forces armées congolaises, a présidé le Conseil provincial de sécurité élargi.
Bien avant, il a participé au briefing organisé par la 11ᵉ région militaire, durant lequel le commandant région, le général Jonas Padiri, a fait un état des lieux de la situation sécuritaire dans cette zone, mais aussi présenté les résultats de l’opération « Ngemba » menée à Kwango.
Par la même occasion, le vice-premier ministre de la Défense et anciens et sa délégation ont été reçus par le gouverneur du Kwango. Guy Kabombo en a profité pour donner des orientations « fermes » et a promis de ne ménager aucun effort « pour les FARDC mettent hors d’état de nuit la milice Mobondo » qui opère dans ce coin de la RD-Congo.
Prince Mayiro