Le directeur provincial de l'Office des voiries et drainages (OVD) au Kasaï annonce, pour bientôt, le début des travaux d'asphaltage de plus 15 km de route dans le cadre du projet Tshilejelu à Tshikapa.
L'ingénieur Thythy Kwete l'a dit lors de la descente du gouverneur de province, Chrispin Mukendi Bukasa, qui a visité différents axes qui seront asphaltés dans le cadre dudit projet.
"La visite d'aujourd'hui était liée aux artères qui sont retenues dans le cadre du projet Tshilejelu. Parce que, bientôt là, l'entreprise qui est chargée de l'exécution dudit projet sera ici pour le démarrage des travaux. D'ailleurs, une équipe d'avance est déjà ici (à Tshikapa, NDLR). Donc, dans une semaine, les choses vont prendre une autre tournure. Je confirme que les travaux du projet Tshilejelu vont bientôt commencer et 15 km de routes de la ville de Tshikapa seront asphaltés", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.
Lancé en mars 2021 par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le projet Tshilejelu, qui consiste à réhabiliter et moderniser plusieurs kilomètres de routes à travers le pays, n'a jamais commencé à Tshikapa, dans la province du Kasaï, alors que cette ville devait bénéficier 15 km de routes asphaltées.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa