Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a reçu le boxeur congolais Martin Bakole le lundi 12 août à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Cette visite intervient après la victoire du pugiliste congolais face l’Américain Jared Anderson. Au sortir de cette audience, Martin Bakole a affirmé que l’objectif du chef de l'État est de prouver au monde qu’il a le soutien de tout le pays quant à sa carrière.
« J’ai été invité par le chef de l’État qui tenait à me féliciter et prouver à la face du monde que j’ai le soutien inconditionnel de la République démocratique du Congo . Le président de la République, comme dans ses habitudes quand il me reçoit, m’a encouragé à conserver la nationalité congolaise. Il a réitéré son vœu de me voir livrer un grand combat ici au pays », a-t-il déclaré.
Martin Bakole a battu l’Américain Jared Anderson par K.O au 5ᵉ Round, dans la nuit de samedi 3 à ce dimanche 4 août au BMO Stadium de Los Angeles, aux USA, dans un combat des poids lourds en 10 rounds.
Le boxeur congolais a envoyé son adversaire deux fois au tapis. D'abord au 1er round, ensuite au 5ᵉ et dernier round.
Bakole infligeait ainsi la première défaite à Jared Anderson qui était jusque-là invaincu dans 15 combats gagnés par K.O.
Linda Lusonso