Pour son entrée en lice en Ligue des champions africaine 2024-2025, l'association sportive Maniema Union devrait passer par le premier tour préliminaire, déjà prévu pour ce samedi 17 août 2024.
Le club de Kindu sera reçu par Ngezi platinum FC du Zimbabwe au National Heroes stadium de Lusaka en Zambie, faute d'un stade homologué à Harare, fief du club. Le match est prévu à 14 h, heure de Kinshasa.
Pour aborder cette rencontre, Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union, s'est montré confiant et sûr de son groupe en conférence de presse d'avant match ce vendredi 16 août.
"Nous sommes prêts pour jouer ce match avec l'ambition de faire un bon résultat ici. On veut écrire notre histoire. On a gardé nos meilleurs joueurs pour faire une bonne campagne africaine. Cette saison, nous voulons faire plaisir aux Congolais", a-t-il déclaré devant les médias.
Le match retour est attendu à Kinshasa dans une semaine, avant de connaître le vainqueur de ce face-à-face qui, par la suite, affrontera le Petro Atletico de Luanda en 8ᵉ de finale.
Pour rappel, sur les 4 clubs qui représentent la RDC à cette édition des compétitions interclubs africaines, seul Maniema Union n'a pas été exempté du premier tour.
Gede Luiz Kupa