Le directeur général de l’office des voiries et drainage (OVD) l’Ingénieur Victor Tumba Tshikela annonce la fin des travaux de réhabilitation et de modernisation des 25 Km de route du projet Tshilejelu au Kasaï-Oriental au mois de décembre.
Victor Tumba Tshikela l’a fait savoir dans une interview accordée à l’Agence congolaise de presse (ACP) ce mercredi 28 août 2024.
À en croire, le projet Tshilejelu est effectif dans la ville de Mbuji-Mayi et les travaux de pose des enrobés sur l’avenue Lusambo évoluent.
« Aujourd’hui, Tshilejelu dans la ville de Mbuji-Mayi est opérationnel, Tshilejelu est effectif, et nous pensons que si nous travaillons très bien, au mois de décembre prochain, les travaux de ce projet seront complètement terminés. Nous aurons 60 km de voirie dans la ville de Mbuji-Mayi. C’est une première avec Fatshi Béton, ça fait plus de 32 ans, il n’y avait rien dans cette ville. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la ville de Mbuji-Mayi est en train d’être transformée par cette vision du chef de l’État », a-t-il déclaré.
Victor Tumba a inspecté tous les travaux ouverts sur différents sites dans la ville de Mbuji-Mayi et a fait savoir que les assainissements sont déjà faits, et que l’entreprise va démarrer les travaux sur la couche de fondation d’ici peu.
Il sied de rappeler que les travaux du projet Tshilejelu qui consistent à réhabiliter et moderniser la voirie urbaine ont été lancés le 17 mars 2021 par le président de la République dans la commune de la Nsele à Kinshasa, et ont débuté à Mbuji-Mayi le 01 juillet 2022.
Les villes concernées par ce projet sont Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mwene-Ditu (5,5 Km) et Tshikapa (15,39 Km) ainsi que Kinshasa (39,72 Km).
Linda Lusonso