La Caisse nationale de Sécurité Sociale des agents publics de l'État (CNSSAP) rassure les administratifs, contrôleurs et inspecteurs du Travail nouvellement recrutés, qu'ils bénéficieront de l'assurance sociale de la part du gouvernement.
Ce sont les experts de la CNSSAP qui ont annoncé cette bonne nouvelle aux sept-cents (700) nouveaux agents et administratifs recrutés par l'Inspection générale du travail (IGT) lors d'un échange organisé, mercredi 28 août par le vice-Premier ministre de la Fonction publique, modernisation de l'administration et innovation du service public, Jean-pierre Lihau Ebua au salon rouge du ministère des Affaires étrangères.
Les nouveaux agents et administratifs de l'IGT ont été outillés sur le régime complémentaire de la retraite par la capitalisation et de couverture sociale des risques professionnels.
Les experts de cet établissement public à caractère social et administratif, ont indiqué que cela est conforme aux réformes sociales instituées par la loi n°22/031, portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l'État, promulguée le 15 juillet 2022 par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Murphy Fika