Forum RDC - Chine : Sakombi Molendo et Kizito Pakabomba prêchent la vision de Félix Tshisekedi pour consolider des partenariats bénéfiques

Jeudi 5 septembre 2024 - 10:31
Image
Photo tiers

En marge du 9ᵉ sommet sur la coopération entre la Chine et l'Afrique, l'Ambassade de la République démocratique du Congo à Pékin a organisé, du 03 au 04, un forum économique réunissant les autorités et hommes d'affaires congolais et chinois.

Durant ces assises, plusieurs panels ont été mis en place, auxquels ont participé plusieurs gouverneurs et ministres de la RD-Congo, dont ceux des Mines, Kizito Pakabomba, et des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo.

Ces derniers ont, devant la partie chinoise, explicité la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visant la consolidation des partenariats mutuellement bénéfiques, traduisant ainsi "une solide cohésion dans l'action gouvernementale manifestée par les deux personnalités".

Le forum économique RDC - Chine a été une occasion pour la partie congolaise, de présenter les opportunités d'investissement dans plusieurs domaines au pays, en vue d'attirer les investisseurs chinois.

Le forum sur la coopération Sino-congolaise s'est clôturé le 04 septembre dernier. Avant ces assises, le président Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue chinois, Xi Jinping. Les deux personnalités ont réaffirmé leur volonté d'étendre la coopération sino-congolaise dans plusieurs secteurs.

Prince Mayiro