Kasaï : PARP3 sensibilise sur les missions et la réforme de la Police à Tshikapa

Vendredi 6 septembre 2024 - 12:20
Image
Photo tiers

La troisième phase du Programme d'appui à la réforme de la police (PARP3) sensibilise sur les missions et la réforme de la Police à Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï.

C'était au cours d'une séance d'information et de sensibilisation des parties prenantes locales sur le processus et le cadre légal de la réforme de la Police nationale congolaise (PNC) organisé à Tshikapa, le jeudi 5 septembre 2024, avec le financement de l'Union européenne.

"Nous avons organisé cette séance pour la sensibilisation sur la réforme de la Police nationale congolaise", a déclaré Nilson Kakula, chef de bureau PARP3 à Tshikapa.

Le commissaire provincial de la PNC en charge de la police administrative au Kasaï, Maurice Kanya Mukenge, indique que cette séance s'inscrit également dans le cadre de l'épanouissement du plan de la sécurité dans la province du Kasaï.

Il sied de noter par ailleurs que la troisième phase du Programme d'appui à la réforme de la Police (PARP3) appui aussi la Police en infrastructure et formation des policiers.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes