Action pour le développement durable : des femmes et jeunes filles formées sur l'entrepreneuriat

Vendredi 13 septembre 2024 - 21:05
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Aziza Munana, a, au nom du gouvernement congolais, réaffirmé la détermination de faire de l'auto-prise en charge des femmes et des jeunes filles la priorité principale.

C'est dans cette optique qu'elle a procédé, ce vendredi 13 septembre 2024, à la remise de certificats d'achèvement des formations théoriques aux femmes et jeunes filles sur l’entrepreneuriat.

Cette action a  connu le soutien de Bruxelles, capitale du royaume de Belgique.

Celle-ci a été principalement axée sur le relèvement socioéconomique des femmes et des  tenancières des gargotes des collectivités , communément appelées Maman Malewa.

Ce projet de deux ans, porté par l’action pour le développement durable, vise à valoriser l’initiative des femmes et des jeunes filles et à les encadrer.

L’action pour le développement durable contribue à la santé communautaire et environnementale, ce qui permettra à ces femmes et jeunes filles de  devenir des actrices de développement et de l’émergence de la classe moyenne.

Il est à noter que cette formation permet de promouvoir l'entrepreneuriat féminin en République démocratique du Congo, dont la masculinité devient le cheval de bataille du chef de l'État Félix Tshisekedi.

Roberto Tshahe

 

Bannière 1xBet Catfish