En vacances parlementaires dans sa circonscription de Mont-amba, Le député national Augustin Kabuya a exprimé le mercredi 11 septembre toute sa confiance dans une collaboration étroite entre la population et la Police nationale Congolaise pour réduire sensiblement le phénomène Kuluna (banditisme urbain) dans la capitale congolaise lors d’une de ses descentes qu’il a effectuées au quartier Kiyimbi, dans la commune de Matete.
Il a appelé la population de la commune de Matete à dénoncer les kulunas (malfrats) auprès de la police pour accompagner le pouvoir public dans la sécurité du pays.
« Vous devez dénoncer auprès de la police et des services de renseignements toutes les personnes qui vivent parmi vous et qui s'adonnent à ces genres de comportement pour troubler la quiétude de la population. C'est une meilleure façon d'accompagner le pouvoir public à répondre avec efficacité aux problèmes de sécurité dans nos milieux respectifs », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général de l'UDPS a reçu un mémo de sa base de Matete dans lequel la majeure partie des doléances des habitants est reprise. Il a promis son entière implication et celle de ses collègues députés nationaux élus de Kinshasa pour obtenir de l'exécutif des solutions idoines en faveur des populations de Mont-Amba et des Kinois en général.
Augustin Kabuya a demandé à l'assistance de soutenir et de faire confiance au président de la République Félix Tshisekedi qui multiplie les efforts pour redonner de la dignité aux congolais.
Linda Lusonso