Collation des grades académiques à Leadership Academia University : Le Dr Daniel Kawata appelle les lauréats à être acteurs du changement

Lundi 16 septembre 2024 - 20:35
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Leadership Academia University (LAU) a organisé, dimanche dernier, au Centre financier de Kinshasa en République démocratique du Congo, la collation des grades académiques, marquant la clôture de l'année académique 2023-2024. Au total, 396 lauréats ont, au cours de cette cérémonie, obtenu leurs diplômes de fin d'études de licence, en présence des autorités universitaires et des membres de leurs familles.

Le recteur de LAU a, dans son mot prononcé lors de cet événement, exprimé sa satisfaction quant à l'aboutissement de cette année académique qui, selon lui, était déterminante. Le docteur Daniel Kawata a par ailleurs rappelé les missions et objectifs de son alma mater, engagée à former les élites et experts dans tous les secteurs de la vie à travers des formations répondant aux besoins du moment.


« Nous sommes engagés à former des hommes et des femmes conscients de leur mission de créer le bien-être communautaire et de réaliser leur destinée individuelle », a-t-il déclaré.

Le Dr Daniel Kawata a profité de cette occasion pour évoquer les perspectives de LAU pour la prochaine année académique. À l'en croire, cette université va produire ses premiers lauréats en Droit et rendre effectif le master l'année prochaine.

« J'aimerais me pencher plus sur ce que nous devons faire l'année prochaine. L'année prochaine, nous avons déjà le devoir de produire les prochains lauréats en Droit, parce que nous avons commencé cette faculté il y a quelques années. Il y aura la mise sur pied de gestion de l'environnement et de la logistique des ports avec des partenaires canadiens et français. Nous sommes encore en interaction avec eux. Nous voulons aussi commencer le début effectif de master dans notre pays dès la reprise des cours : Business administration, Leadership et gouvernance, Communication et technologies de l'information et en Théologie, avec le respect des dispositions légales en cette matière », a laissé entendre le recteur de LAU.

En outre, a-t-il cité, cette institution d'enseignement supérieur va produire sa première revue scientifique pour encourager les recherches sur le leadership.

« Nous allons mettre sur pied la première revue scientifique qui devrait déjà être imprimée, mais il y a eu un retard. Cette revue est intitulée : "The leadership pist", c'est-à-dire, piste de leadership. Nous voulons encourager, avec la production de plusieurs professeurs, les idées en faveur du leadership. La production de notre magazine LAU est déjà sur notre site », a-t-il renchéri.

Le recteur de LAU a tenu aussi à s'adresser personnellement aux lauréats 2023-2024. 
Le Dr Daniel Kawata les a appelés à être acteurs du changement de demain que le monde attend.

« Allez-y de l'avant, libérez l'expert en BA qui est en vous, libérez l'expert en Leadership et gouvernance qui est en vous, libérez l'expert en CTI qui est en vous, libérez de Théologie qui est en vous. Cet expert qui est en vous, croyez-moi, est capable d'essuyer les larmes de tes parents. Ne laissez pas dormir cet expert, allumez sa lampe. Vous verrez que votre standard passera du jeune du quartier à l'honorable et à l'excellence. Par votre espoir, vous vous distinguerez et par votre distinction, vous serrez des modèles et des références dans notre société », a-t-il exhorté.

Notons que Leadership Academia University est une université congolaise qui applique le système LMD (licence, master et doctorat). Cette institution organise 5 facultés, à savoir : Business administration, Leadership et gouvernance , Communication et technologies de l'information, Théologie biblique et Droit.

Prince Mayiro