Le directeur général de Rawbank, Mustafa Rawji, a lancé, ce lundi 16 septembre 2024, le séminaire de formation sur le nouvel acte uniforme de l’OHADA portant sur l’organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d'exécution.
Cette formation, dont la durée est de quatre jours, sera pilotée par le cabinet SIRE OHADA. Elle a pour objectif de permettre au personnel de Rawbank et à tous les autres participants de s’approprier les innovations apportées par l'OHADA et de mettre en place des stratégies qui permettent de résoudre les difficultés rencontrées lors des saisies attributions.
Pour le DG de Rawbank,le personnel sera en mesure d’offrir des services de qualité et sécurisés.
« Rawbank a toujours privilégié la protection des intérêts de ses clients, et se veut être non seulement une banque, mais un partenaire qui accompagne ces clients pour leur permettre d'atteindre leur objectif de performance. Nous sommes convaincus que, grâce à cette synergie, nous parviendrons à réduire le risque judiciaire et financier découlant des saisies intempestives qui affectent vos comptes. Croyez-nous, RAWBANK n'est pas indifférent face à cette situation. C'est pourquoi elle a pris l'initiative d'organiser la présente formation pour nous permettre de nous battre à arme égale contre les prédateurs qui utilisent les saisies attributions pour déstabiliser le bon fonctionnement de nos institutions », a-t-il dit.
Notons que ce séminaire de formation sera animé par Alain Zerbo, président du Tribunal de commerce de Ouagadougou et modérée par Arlette Boccovi, juriste de banque-consultante et la gérante du Cabinet SIRE OHADA et le directeur juridique de Rawbank Gabriel Wembolowa.
Christian Dimanyayi