Le Service national, dirigé par son commandant, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a procédé, ce vendredi 20 septembre 2024, sur instruction du chef de l'État, à la remise des bancs aux écoles EP1 et 2 Yolo-nord, dans la commune de Kalamu, et à celles du camp Kokolo.
Cette distribution est la concrétisation de la promesse faite par le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, lors de son passage dans ces établissements le lundi dernier.
Dans son discours prononcé à cette occasion, le général major Jean-Pierre Kasongo a renseigné que cette instruction du chef de l'État révèle son intérêt à promouvoir l'éducation en RDC.
« L'homme est le fruit de l'environnement et de l'éducation, l'environnement change l'homme et l'enfant. En tant que commandant du Service national, régulièrement je reçois des instructions pour aller dans ce sens. Les instructions que je reçois régulièrement, démontrent qu'il est très attaché à l'éducation des enfants dans notre pays», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le corps professoral et les élèves de ces établissements ont exprimé leur satisfaction quant à cette action du chef de l'État.
« Nous tenons à rendre grâce à Dieu pour ce don que nous venons de bénéficier. Un hommage mérité au président de la RDC, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers le Service national émanant de sa vision propre, dirigé par le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, son commandant. Nous espérons que ce geste ne sera pas le dernier dans notre très cher école», a dit une enseignante.
Soulignons que cette distribution va se poursuivre, notamment dans les écoles publiques de camp Lufungula et à l'Institut national des bâtiments et travaux publics (INBTP).
Grâce Kenye