Une nouvelle attaque a été mise à l'actif des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) vendredi à Mangila, une localité du groupement Bangole en chefferie de Babila-babombi dans le territoire de Mambasa, au nord-est de la République démocratique du Congo.
D'après les sources locales confirmées par Jonh vulevyero, un activiste de droits humains dans la région, ces djihadistes ont ôté la vie à quatre civils parmi lesquels deux (2) femmes.
"La situation sécuritaire en chefferie de Babila-Babombi reste chaotique par les attaques répétitives des rebelles ADF. La localité Mangila a été la cible de ces sanguinaires, et du coup, l'on compte quatre (4) civils parmi lesquels deux (2) femmes", confirme t-il.
Ces attaques répétées des ADF, poursuit la même source, restent à la base de l'inaccessibilité de plusieurs populations agricultrices dans leurs champs. Ce qui occasionne la hausse vertigineuse de produits de premières neccissites dans les grandes agglomérations environnantes, à l'occurrence Biakato et Makumo.
Craignant pour leur sécurité suite à cette nouvelle attaque rebelle, plusieurs civils de la localité Mangila ont trouvé refuge dans les agglomérations voisines jugées sécurisées.
Joël Losinu, à Komanda