Trois mois après l'investiture du gouverneur Paulin Lendongolia à la tête de la province de la Tshopo et de son adjoint, la publication du gouvernement provincial tarde à arriver.
Jusqu'ici, la population Tshopolaise et les forces vives s'inquiètent de ce retard dont les causes ne sont pas encore connues.
Dans une correspondance adressée au président de l'assemblée provinciale, parvenue à 7SUR7.CD, la nouvelle dynamique de la société civile Congolaise (NDSCI) déplore ce retard, qui selon elle, handicape le développement de la province qui fait face à plusieurs défis nécessitant une équipe gouvernementale.
Dans cette correspondance, Me Christian Kambi appelle les députés provinciaux à un un contrôle sur la gestion de la province durant les trois mois sans gouvernement.
À l'en croire, la création d'une commission parlementaire spéciale chargée de contrôler le gouverneur de la province afin d'évaluer la période pré et post publication du gouvernement s'impose.
Alors que la publication du gouvernement est attendue à Tshopo, la province fait face à l'insécurité grandissante et d'autres secteurs sont aussi en difficulté.
Reagan Bin kakani, à Durba