Disparition de Mutombo Dikembe : « attristé », Martin Fayulu salue la mémoire d’un modèle d'engagement et d'humanité

Lundi 30 septembre 2024 - 22:56
Image
Dike

La disparition de Dikembe Mutombo, légende du basketball mondial et fierté de la République Démocratique du Congo, continue de susciter une profonde émotion à travers le pays. Après le chef de l'État Félix Tshisekedi, c'est au tour de l'opposant politique Martin Fayulu de rendre un vibrant hommage au basketteur.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce lundi 30 septembre, l'ancien candidat à la présidentielle a salué la mémoire de celui qu'il considère comme un géant du basketball congolais, une légende de la NBA, mais aussi un modèle d'engagement et d'humanité.

« Profondément attristé par la disparition de notre compatriote Mutombo Dikembe. Un géant du basketball congolais, une légende de la NBA, mais aussi un modèle d’engagement et d’humanité. Son héritage restera gravé dans nos mémoires. Paix à son âme!
Mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille et à toute la communauté sportive », a écrit le président de l’ECIDé.

Pour rappel, Mutombo Dikembe s’est éteint à l’âge de 58 ans, emporté par un cancer du cerveau. Durant sa carrière, il a été élu 4 fois meilleur défenseur de la NBA.

Bob Bondo