Ituri : Plus de 450 kg de cacao d’une valeur de 2.700$ pillés par des bandits armés à Mambasa

Mardi 1 octobre 2024 - 09:39
Image
Yr

Des inconnus armés ont blessé quatre (4) civils au village Nasse, situé en chefferie des Babila-Bakwanza, dans le territoire de Mambasa (Ituri). Ils ont, à la même occasion, emporté plus de 450 kilogrammes de cacao, estimés à 2.700$. Les faits remontent à la nuit de samedi au dimanche 29 septembre 2024.

L'information est parvenue à 7SUR7.CD par le canal de Joseph Bulamo, chef dudit village. Cette autorité coutumière demande, ainsi, la population de sa juridiction d'être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect.

"Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, des hommes armés inconnus ont blessé quatre civils et emporté une quantité importante de cacao estimée à 450 kilogrammes, équivalent à 2.700$. Nous appelons la population à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect", a-t-elle exhorté.

Le secteur de cacao dans les territoires d'Irumu et Mambasa fait face à une cruauté des hommes armés, ces derniers jours. Dans la nuit du 27 au 28 septembre, par exemple, un jeune homme d'environs 16 ans a été tué dans un champ de cacao au village Mungamba, en chefferie de Walese-Vonkutu.

Joël Losinu, à Komanda