Le caucus des députés nationaux du Kasaï-Oriental s’est entretenu avec le nouveau gouverneur de cette province, le jeudi 10 octobre 2024, à Kinshasa.
Cette première réunion a porté sur plusieurs sujets relatifs au développement de la province, a martelé le gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo.
Il a notamment indiqué que cette rencontre s'avère importante, car la collaboration entre les autorités provinciales et les élus nationaux peut avoir un impact positif pour la réussite des projets de la province.
"Nous devons travailler en synergie avec nos élus qui sont ici à Kinshasa, parce que rien ne peut se faire en province sans un relais. Ils sont ici, le gouvernement central est ici. Quand nous avons des projets, nous devons travailler avec eux. Le développement du Kasaï-Oriental nous concerne tous", a déclaré l'autorité provinciale.
Le gouverneur du Kasaï-Oriental a par ailleurs réaffirmé la détermination de maintenir cette collaboration en vue de garantir le bien de son peuple.
"À chaque fois que la nécessité s’impose, ces genres de consultations pourraient toujours avoir lieu", a-t-il poursuivi.
Signalons par ailleurs que le caucus des députés nationaux était conduit par son président, Maurice Tshikuya Kayembe, en présence du président de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi